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Détails sur la construction d'une R-Pod

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Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par charlevoix418 le Ven 16 Mar 2018, 10:02

Ossature de mur en aluminium, styrofoam (gossé à la main), le tout recouvert de... luan:  on aurait espéré quelque chose de moins bio-dégradable...

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne ralentissent pas la cadence de production, ne serais-ce que durant le tournage de la vidéo, pour donner l'impression que le produit est fabriqué avec soin et non, garoché.


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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par schoq le Ven 16 Mar 2018, 13:48

On peut leur reprocher bien des choses mais au moins ils ont eu la brillance d'esprit de mettre un cadre solide au tour de leurs fenêtres. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité des autres fabricants qui pour la plupart s'en foutre éperdument.




Vive les fenêtres a compression sans cadre, quel belle révolution a problèmes !!!!  

Il y a fort a parier que si il y a une infiltration d'eau dans les R-Pod a y avoir elle ne sera pas les fenêtres. Par-contre le toit a bien beau être fabriqué d'une seul pièces (bravo), mais tant et aussi longtemps qu'il y aura une quantité de trous mal scellé avec uniquement du scellant en surface il y aura jamais aucune garantie d'une étanchéité certaine, et c’est là que sa fait mal.

Une structure en aluminium ça ne pourri pas !!! Pas certain de ça moi !!! J'ai de belle photos d'une structure de planché a l’appuie.

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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par Mike 66 le Ven 16 Mar 2018, 21:03

En tout cas le préposé au serrage de nuts ( écrous ) de roues sait correctement serrer selon le patron en étoile .
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par Richardritchie le Sam 17 Mar 2018, 10:14

Toutes marques ou manufacturiers confondus, nous savons qu'il y a deux types de roulottes sur le marché. Celles qui prennent l'eau et celles qui vont prendre l'eau!!! Il est sage d'inspecter l'étanchéité des véhicules récréatifs deux fois l'an et d'en renouveler le scellant là où requis. J'ai observé des imperfections de scellant sur des Winniedrop neuves chez le concessionnaire. Winnebago est un manufacturier reconnu, mais qui à l'évidence peut accuser un manque d'assurance qualité.

La roulotte parfaite doit être encore sur une table à dessin parce que pour l'instant elle n'est pas sur le marché.
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par schoq le Sam 17 Mar 2018, 11:07

En effet, nous avons fait le même constat l'été dernier sur une roulotte Ascape neuve dans un concessionnaire et qui servait de démo dans le commerce. Quand j'ai fait remarquer les défauts et différentes imperfections de fabrication au vendeur il s'est mis en colère contre nous et nous a accusé de vouloir lui faire du tort. Pourtant ce n'est quand même pas compliqué de s'assurer que le produit que l'on veut présenté au client dans le show room soit A-1 pour minimalement au moins donné l'impression qu'il ferait une bonne affaire avec son produit. Mais non la réalité est tout autres.

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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par Richardritchie le Sam 17 Mar 2018, 13:16

Bien d'accord schoq. L'eau est l'agent destructif le plus sournois. Que ce soit dans les véhicules récréatifs, dans les automobiles pour la corrosion qu'elle occasionne et même dans l'immobilier. Deux immeubles à co-propriétés que nous avons visités et pour lesquels nous avions la meilleure impression ont vues leurs briques être enlevés et refait parce que de l'eau s'infiltrait sur plusieurs étages... 

J'ai un amis qui a réalisé un rêve et fait installé un système de toit en toîle sur son voilier pour un coût de 6 000$. Deux années plus tard, la structure de balsa de sa charpente est pourri en plusieurs endroits par l'eau qui s'est infiltré par les points d'attaches pourtant scellés par l'installateur.

Comme consommateur il ne nous reste qu'à être vigilant et de croiser les doigts...
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par schoq le Sam 17 Mar 2018, 23:35

Oui très vigilant et surtout indulgent pour les pauvres représentants des services a la clientèle des concessionnaires qui essaie toujours d'en mettre un peut plus que le client en demande. Je pourrais vous en parler de long en large au rassemblement. Vaut mieux être moinsdrement débrouillard et ça même si on est un bricoleur novice et sa servir de notre tête et aller à l'université "Youtube" pour pouvoir bien faire les choses nous même lorsque c'est possible. Les résultats seront fort probablement meilleure et reviendront à meilleur coût. Il faut comprendre que les concessionnaires ont tout intérêt à vous voir revenir le plus tôt possible pour faire fonctionner son département des pièces et de services en reprenant les mêmes stupidités que le constructeur a utilisé lors de la construction du VR plutôt que de changer et faire mieux et plus durable, et ça que ce soit sous garantie ou non. Ils ont en moyenne 6 mois pour faire leur année alors ...

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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par Richardritchie le Dim 18 Mar 2018, 10:00

J'ai tendance à faire confiance au gens... Je vais supposer qu'il n'y a personne qui fait exprès de faire du travail bâclé. Bien, pas trop j'espère. 

Ce que je crois, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas, qu'ils ne le savent pas!!! Ce que je veux dire c'est que plusieurs personnes ne réalisent même pas qu'il ne respectent pas les règles d'art en exécutant une tâche d'une mauvaise façon. Exemple, lorsqu'une fenêtre est installée sur un revêtement de fibre, le joint adhésif doit être humecté pour que le joint puisse s'étendre et prendre sa place avant d'adhérer. Cette technique défi l'entendement, mais le résultat est nettement meilleur!

J'utilises une barre antiroulis (anti sway bar) et j'ai questionné une dizaine de personnes qui, bien que leurs attelages soient munis d'une barre antiroulis, ils ne savent pas l'utiliser. C'est un des aspects intéressant du caravaning. Apprendre pleins de trucs au contact de gens bien renseignés!
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par charlevoix418 le Dim 18 Mar 2018, 10:19

J'ajouterais qu'il est préférable de sabler grossièrement le revêtement de fibre de verre avant d'appliquer le scellant (de préférence marin, car les scellants de VR traditionnels ont fait leurs preuves...).

Les scellants adhèrent mieux à un fini rugueux qu'à un fini lisse;  évidemment, cela représente une étape supplémentaire que la plupart des fabricants n'utiliseront pas car l'important, c'est que la fenêtre commence à couler après la garantie...
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par schoq le Lun 19 Mar 2018, 12:40


Malheureusement, contrairement a la croyance populaire l'aluminium n'est pas aussi in-putréfiable qu'on veut le laissé croire.

Ici des photos qui ont été prise a l'automne 2017 sur une roulotte 2013 qui n'avait même pas encore 4 ans d'utilisation !!!  





Est-ce normal d'avoir des bouts de la structure d'aluminium ronger de bord en bord ??? Sûrement pas NON.

Mais la qualité des matériaux choisi et utilisé par cette compagnie est tellement de mauvaise qualité et non adapté au besoin spécifique du produit qu'il est tout simplement inévitable que cela ce produise.

Le marketing des grandes compagnies américaine, est seulement là pour vous mettre de la poudre au yeux et pour que vous puissiez vous faire une belle grosse image positive du produit et surtout pour essayer de justifier sans raison valable le prix exorbitant demandé pour de leurs produits une fois rendu dans la cours du concessionnaire.

La plupart du temps vous ne payer jamais pour la recherche, le développement et l’amélioration continue de la compagnie car généralement ils sont trop paresseux pour innover, et se contente de se copier bêtement l'un et l'autre avec exactement les mêmes problématiques et pratiquement les mêmes défauts de fabrication d'un produit et d'une marque à l'autre. Vous payer plutôt pour les technologies et les gadgets IN de l'heure (ex. WiFi Ranger, Vitrificateur des niveaux des réservoirs et de batteries électronique et digitale, Thermostat digitale, Lumières avec gradateur intégré etc.) qui y sont installé par le fabriquant et qui sont bien plus vendeur et surtout en qui ils n'ont absolument aucun engagement en matière de garantie en vers l’acquéreur, car ils ne sont pas responsable de leurs production, donc par le fait même pas responsable de la garantie après vente non plus.

Quand vous achetez un VR neuf avez-vous déjà pris le temps de remplir et de retourner chacun des cartons de garantie qui accompagne chacun des équipements d'un tiers X,Y,Z qui sont livré avec le véhicule récréatif ??? Châssis BAL ou autres, Essieux AL-KO ou Dexter, freins électrique Dexter ou autres, Pompe a eau Shurflo ou autres, unité de Chauffage et poêle Suburban ou Atwood, Réfrégérateur Norcold ou Dometic, Radio Jensen ou Furrion ect. Car la liste peut être très longue et portant, pratiquement personne n'y porte attention. Mais, c'est portant sur ses composantes là que la plupart des acheteurs vont avoir basé leur choix lors de l'achat de leur VR et non pas sur la qualitée des matériaux choisis par le fabriquant ou même de la qualité et du soin qui a été pris pour l'assemblage et à la finition du produit, et pourtant le vrai enjeux est tout là !!!
Sans être un gage absolue qu'il y aura pas de défauts ou de problèmes, c'est quand même un bon signe du sérieux et de l'engagement de la compagnie envers sa clientèle a condition que l'acheteur fasse aussi sa part après l'achat de son produit et qu'il respecte les recommandations du fabriquant, et faire des inspection et des entretiens régulièrement de son VR.


Dernière édition par schoq le Lun 19 Mar 2018, 13:29, édité 1 fois

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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par charlevoix418 le Lun 19 Mar 2018, 13:20

Ouf... Heureusement, elle n'avait pas roulé en hiver...
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Re: Détails sur la construction d'une R-Pod

Message par schoq le Mer 21 Mar 2018, 00:43

Un jour un vendeur de bateaux m'a déjà dit lorsque je suis revenu dans son magasin pour échanger mon "wintch" de remorque qui était défectueux que mon wintch n'était pas fait pour wintcher !!! Alors je suppose que dans le même ordre d'idée que notre caravane elle non plus ne doit pas être fait pour caravaner faut croire.

Le pire c'est qu'il ne voulait pas l'échanger pour un autre car il n'avait plus de ce modèle spécifique en main, lorsque j'ai demandé de prendre un autre modèle il m'a répondu "non !!! C'est ce que ont a installé parce que c'est du pas cher pis sa fait la job ..., c'est ce que tu auras quand tu reviendras. En attendant débrouille toi tout seul !!" Les deux m'en sont latéralement tomber. Son produit était tellement bon que il a été installé et il a brisé en dedans des 2 premiers mois d'utilisation a une fréquence de 2 ou 3 fois semaine.

Pour revenir à la qualité de construction et de fabrication des VR d'aujourd'hui,
La consciences environnementales des fabricants est tellement grande et louable, que leurs produits de VR ont déjà débuté leurs cycles de biodégradation dans la cour même du constructeur bien avant l'achat du produit par le clients. Et c'est connu, su, normal et accepté !!!

????? Regardez-moi monsieur l'arbitre on me frappe là !!!

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