Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




2ième Rassemblement TDQ 2018

Derniers sujets
» Pour savoir s'il y a toujours du propane dans vos bonbonnes
par mbchoq Aujourd'hui à 18:37

» Information 2ième mini rassemblement TDQ
par schoq Aujourd'hui à 18:11

» Ou acheter une porte au canada?
par charlevoix418 Aujourd'hui à 16:41

» FABRIQUÉ ICI : Car-Go Trailers, le camping sans encombrement
par mbchoq Hier à 19:07

» Des panneaux solaires ultras portatifs pour le camping
par mbchoq Mer 21 Fév 2018, 18:08

» Éclatement d'un pneu : ce qu'il faut savoir
par mbchoq Mar 20 Fév 2018, 18:50

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par Lucky j Mar 20 Fév 2018, 17:03

» CONDUITE SUR LES ROUTES DE GRAVIER :
par Lucky j Mar 20 Fév 2018, 16:58

» Hitch Hotel™ - World's First Expandable, Wheel-less Trailer
par mbchoq Lun 19 Fév 2018, 19:01

» Nouvelle page facebook du forum
par schoq Lun 19 Fév 2018, 15:26

» Classe B ... Indien!
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:59

» Version Islandaise
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:55

» Bonjour les cousins !
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:53

» Constructeur espagnol
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:48

» 10 MINI ADVENTURE CAMPERS AND TRAILERS
par mbchoq Dim 18 Fév 2018, 13:56

» TESLA tows a caretta teardrop
par mbchoq Ven 16 Fév 2018, 17:22

» Small-sized is big on the current RV landscape; Minnesotans are on board
par mbchoq Jeu 15 Fév 2018, 17:10

» Carbon Tear (Pologne)
par mbchoq Mer 14 Fév 2018, 18:48

» Adams Cabin teardrop by Trekker Trailers
par mbchoq Mar 13 Fév 2018, 19:51

» Slab Town Glamper
par mbchoq Lun 12 Fév 2018, 18:12

» Bricoleuse coréenne
par Mike 66 Dim 11 Fév 2018, 17:33

» Top 10 Amazing Camper Trailers For Family Camping & Outdoors
par mbchoq Dim 11 Fév 2018, 12:10

» Oliver: elles me semblent bien construites
par schoq Ven 09 Fév 2018, 23:04

» Job de cochon...
par schoq Ven 09 Fév 2018, 22:59

» 10 MINI ADVENTURE CAMPERS AND TRAILERS
par mbchoq Jeu 08 Fév 2018, 19:07

» QTvan: Camping Out in World's Smallest Scooter Caravan
par mbchoq Mer 07 Fév 2018, 18:09

» A Real Escape! Experience Mink Campers
par mbchoq Mar 06 Fév 2018, 17:54

» Campingcar Loisirs et Bricolage
par schoq Mar 06 Fév 2018, 15:20

» 1972 Hunter Compact Junior 13' Fiberglass Travel Trailer
par mbchoq Lun 05 Fév 2018, 18:48

» CARAVAN-COLLEGE (Euro)
par charlevoix418 Lun 05 Fév 2018, 15:51

» Nouvelle vidéo d'Oregon TrailR
par charlevoix418 Lun 05 Fév 2018, 15:05

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Lun 05 Fév 2018, 14:40

» DROPLET (Canada)
par schoq Lun 05 Fév 2018, 13:53

» Adria Aviva 360 DD 2018
par charlevoix418 Dim 04 Fév 2018, 18:08

» Adria Aviva 350 L 2018
par charlevoix418 Dim 04 Fév 2018, 17:41

» Belle petite lampe de lecture
par schoq Dim 04 Fév 2018, 17:07

» Safari Condo vous présente la nouvelle F2114! (Poids inférieur à 2500 Lbs)
par Mike 66 Dim 04 Fév 2018, 12:55

» Bon Super Bowl 2018 !!!
par mbchoq Dim 04 Fév 2018, 12:36

» UCO Titan Stormproof Match Kit: The Perfect Addition to Any Survival Kit
par schoq Sam 03 Fév 2018, 14:07

» Radiate Portable Campfire: The Perfect Campfire to Use Over and Over Again
par schoq Sam 03 Fév 2018, 14:02

» Présentation
par Mike 66 Sam 03 Fév 2018, 09:54

» An Inside Look at a Homegrown Trailer
par mbchoq Ven 02 Fév 2018, 19:17

» Velove Armadillo semi-trailer as bike camper
par mbchoq Jeu 01 Fév 2018, 18:44

» RetroRide Teardrop Campers and Teardrop Trailers
par mbchoq Mer 31 Jan 2018, 18:00

» Take an in-depth tour of the Camp-Inn teardrop: It's packed full of clever features
par mbchoq Mar 30 Jan 2018, 18:42

» Ultra 1000 Lightweight Toy Hauler
par mbchoq Lun 29 Jan 2018, 16:24

» Xplor Campers - Lightweight XLT Campers
par mbchoq Dim 28 Jan 2018, 17:38

» Infiltration d'eau Soyez vigilant !!! Faite vos inspections rigoureusement
par schoq Sam 27 Jan 2018, 23:33

» Pino Karavan PI 2010 al Caravan Salon 2013 (Turquie)
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:36

» Sigge GT (Suède)
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:35

» Des Québécois font un "Van Conversion" avec un Sprinter
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:34

» Vaisseau amiral de la flotte Adria: la Alpina 763 UK
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:33

» Adria Action 2018 avec garage
par charlevoix418 Jeu 25 Jan 2018, 16:32

» Toy hauler allemand: Knaus Deseo
par Mike 66 Mer 24 Jan 2018, 09:34

» Check out this custom-made, vintage-inspired teardrop's comfy interior
par charlevoix418 Mar 23 Jan 2018, 22:29


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum