Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Affichez-vous sur le forum TDQ.net
***Publicité fictive***

Pour informations contacter-nous !
Derniers sujets
» Presentation
par mbchoq Hier à 19:02

» 1962 Trailorboat Restoration
par mbchoq Hier à 18:52

» Démontage de l'intérieur T@B (plancher pourri)
par Richardritchie Hier à 17:19

» Juste pour vous faire sourire... A dog House
par mbchoq Lun 18 Sep - 20:13

» DROPLET (Canada)
par mbchoq Lun 18 Sep - 19:56

» Infiltration d'eau Soyez vigilant !!! Faite vos inspections rigoureusement
par schoq Dim 17 Sep - 16:31

» La teardrop (France)
par mbchoq Jeu 14 Sep - 20:22

» Hobby-Wohnwagenwerk (Allemagne)
par mbchoq Jeu 14 Sep - 19:43

» Pimpin' Pimpin' - Teardrop Trailer Build Blog
par schoq Jeu 14 Sep - 10:41

» Révolution dans l’industrie du VR, 3 ans de garantie
par schoq Mer 13 Sep - 11:17

» Sur la route des vacances : du camping en mini roulotte pour une famille de six
par mbchoq Mar 12 Sep - 19:27

» FENDT-CARAVAN (Allemagne)
par schoq Mar 12 Sep - 17:32

» KNAUS Caravanes (Allemagne)
par schoq Mar 12 Sep - 17:00

» Eriba Touring (Allemagne) Bientôt disponible au Canada
par schoq Mar 12 Sep - 16:53

» Adria Action (Slovénie)
par schoq Mar 12 Sep - 16:32

» Starcraft Satellite (3000 Lbs)
par schoq Mar 12 Sep - 16:19

» Dépressurisation de l'alimentation en propane
par schoq Mar 12 Sep - 15:55

» Une alternative au Andersen Camper Leveler
par schoq Dim 10 Sep - 8:41

» Mini Caravan with a huge interior space - 2017 Korean RV Show
par mbchoq Ven 8 Sep - 19:57

» Fin de la route pour le Guide du VR
par mbchoq Jeu 7 Sep - 19:34

» D'où ça vous viens le gout du camping ?
par Mike 66 Mer 6 Sep - 23:23

» Rassemblement des petites roulottes 2016(Hier @ Aujourd`hui)
par schoq Mer 6 Sep - 23:18

» 2018 Vista Cruiser 17RWD
par mbchoq Mer 6 Sep - 20:10

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Mer 6 Sep - 13:36

» How easy is it to pack up camp with a Gidget Brumby ?
par mbchoq Mar 5 Sep - 18:44

» Vidéo corporative belle et surtout... intelligente...
par mbchoq Mar 5 Sep - 18:42

» La garantie légale: une protection automatique et minimale
par schoq Mar 5 Sep - 17:19

» Isabella Awnings
par Mike 66 Lun 4 Sep - 19:31

» Une roulotte sans roues !!! Est-ce possible ???
par Mike 66 Dim 3 Sep - 18:54

» Ajout de la production chez Safari Condo !
par Mike 66 Sam 2 Sep - 22:04

» Pitons et boutons disparaissent , vive le cellulaire !
par mbchoq Sam 2 Sep - 20:24

» Vérifier tout 2 fois plutôt qu'une avant de partir ...
par Mike 66 Sam 2 Sep - 14:21

» Camper à St-Joseph de Beauce ...
par mbchoq Ven 1 Sep - 21:22

» 1er mini Rassemblement de l'histoire de TDQ
par mbchoq Ven 1 Sep - 21:21

» Présentation de notre roulotte R-Pod
par mbchoq Ven 1 Sep - 21:18

» Le Camping le plus effrayant aux États-Unis
par mbchoq Mar 29 Aoû - 19:10

» Rhinomax Defender Hydrid Luxury Camper
par mbchoq Lun 28 Aoû - 19:26

» La Hélio He maintenant en fibre de verre intégral
par schoq Lun 28 Aoû - 9:45

» Composites : les matériaux de l'avenir pour les VR (Guide du VR)
par schoq Dim 27 Aoû - 19:45

» Échos du Salon de Dusseldorf...
par charlevoix418 Dim 27 Aoû - 18:19

» Panneau solaire auto-ajustable
par schoq Sam 26 Aoû - 13:32

» Dusseldorf 2017: Dethleffs Coco et Adria Action
par schoq Sam 26 Aoû - 13:25

» Présentation
par mbchoq Ven 25 Aoû - 18:06

» COMET MINI TRAVEL TRAILER 16QB
par mbchoq Jeu 24 Aoû - 17:33

» Rockwood A215HW Pop up Campers
par mbchoq Mer 23 Aoû - 21:58

» Changements désastreux pour Livin Lite depuis son achat par Thor industries
par charlevoix418 Mer 23 Aoû - 0:33

» Rockwood se lance dans l'aventure du Teardrop
par schoq Mar 22 Aoû - 22:00

» Vidéo récente de la Little Guy Max
par schoq Mar 22 Aoû - 21:53

» Roulottes Mob-Beam, vous connaissez ?
par schoq Mar 22 Aoû - 21:49

» La réalisation de mon teardrop
par optigilles Mar 22 Aoû - 8:32

» Expandable Teardrop Trailers
par mbchoq Lun 21 Aoû - 20:34

» Oregon TrailR: TerraDrop 2017
par mbchoq Lun 21 Aoû - 20:21

» Tipoon The travel Machine
par le Bison Lun 21 Aoû - 11:36

» Apex Ultra-lite 185BH Travel Trailers by Coachmen RV
par charlevoix418 Dim 20 Aoû - 21:38

» Adria ou encore AdrIkea 2018
par charlevoix418 Dim 20 Aoû - 21:24


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 8 Mai - 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre partenaire
Membre partenaire


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum