Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




2ième Rassemblement TDQ 2018
Derniers sujets
» Discussions 2ième mini rassemblement TDQ
par T@bRod Sam 19 Mai 2018, 11:21

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Mar 15 Mai 2018, 22:41

» Entreposage à montréal
par schoq Mar 15 Mai 2018, 21:06

» Junk... How bad it's made
par Richardritchie Mar 15 Mai 2018, 18:22

» Teardrop Camper Build - Camp EZ 5945
par mbchoq Lun 14 Mai 2018, 18:12

» Avec mon chien... sinon rien !
par mbchoq Sam 12 Mai 2018, 23:00

» ProCamp - where the mini-caravans are born
par mbchoq Ven 11 Mai 2018, 20:56

» La "Airstream" des Teardrops: Vistabule
par mbchoq Ven 11 Mai 2018, 20:51

» Problème avec les châssis de marque BAL (Norco Industries)
par Mike 66 Ven 11 Mai 2018, 20:20

» Utilisation d'une remorque ou d'un camion par un particulier
par schoq Mer 09 Mai 2018, 21:48

» Ultimate Campers - Factory Tour
par charlevoix418 Mer 09 Mai 2018, 21:43

» 21 Incroyables Idées de Camping Qui Fonctionneront Dans N’importe Quelle Situation
par schoq Mer 09 Mai 2018, 18:04

» American teardrop osprey 2018
par mbchoq Mar 08 Mai 2018, 16:25

» Go-Pods Micro-Tourer Caravans. 2018 Standard Model.
par mbchoq Lun 07 Mai 2018, 17:12

» Assurance teardrop artisanale
par MBol Sam 05 Mai 2018, 18:23

» Voici les roulottes où emmener votre chéri(e) qui n'aime pas le camping
par mbchoq Ven 04 Mai 2018, 17:27

» Menu Potlock rassemblement Teardrop-Québec.net 2018
par schoq Ven 04 Mai 2018, 11:09

» Projet d'auto-construction de caravane
par Mike 66 Jeu 03 Mai 2018, 22:30

» ProCamp - mini-caravan Bushcamp PRE - introduction
par mbchoq Jeu 03 Mai 2018, 18:52

» Chesapeake Light Craft
par schoq Jeu 03 Mai 2018, 17:25

» Escape trailer: toute en fibre de verre
par charlevoix418 Mer 02 Mai 2018, 20:42

» La SÉPAQ propose ses meilleurs endroits pour commencer sa saison de camping
par mbchoq Mer 02 Mai 2018, 18:07

» 5 ROUTES DU QUÉBEC POUR UN ROAD TRIP ACTIF
par le Bison Mer 02 Mai 2018, 15:50

» Tipoon compact camper
par le Bison Mer 02 Mai 2018, 15:47

» Présentation Bradspit!
par le Bison Mer 02 Mai 2018, 15:38

» Construction d'une teardrop
par schoq Mer 02 Mai 2018, 10:09

» Sun-Ray Travel Trailers (U.S.A.)
par mbchoq Mar 01 Mai 2018, 17:59

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Mar 01 Mai 2018, 17:11

» Armadillo Trailer Manufacturing (Canada)
par mbchoq Lun 30 Avr 2018, 17:43

» Invitation aux membres de Teardrop Qc de Roulottes Vintage à St-Tite, Qc !!! Du 30 juin au 1er juillet 2018
par Egg Fest Lacoursiere Dim 29 Avr 2018, 17:03

» Support vélo
par Jojo29 Sam 28 Avr 2018, 13:03

» Ultimate Campers - Behind the Scenes at the Sydney Caravan, Camping & Holiday Supershow
par mbchoq Ven 27 Avr 2018, 18:32

» Go-Pod Caravan
par charlevoix418 Ven 27 Avr 2018, 01:35

» Teardrop Inspiration & Designs
par mbchoq Jeu 26 Avr 2018, 19:16

» Teardrop Camper Build - My Top 5 Favorite Tools
par mbchoq Jeu 26 Avr 2018, 19:12

» Tipoon Folding Camper
par charlevoix418 Mer 25 Avr 2018, 21:20

» Manufacturing the Most Rugged Teardrop
par mbchoq Mer 25 Avr 2018, 17:29

» Slab Town Glamper
par mbchoq Mar 24 Avr 2018, 17:31

» Armadillo - Boler
par charlevoix418 Mar 24 Avr 2018, 12:00

» Knaus Sudwind 2018
par charlevoix418 Lun 23 Avr 2018, 21:48

» Une fenêtre dans la toilette .
par charlevoix418 Lun 23 Avr 2018, 21:39

» Teardrop Camper Mattress Spa Sensations 6"
par mbchoq Lun 23 Avr 2018, 18:23

» Haltes du terroir en VR
par mbchoq Ven 20 Avr 2018, 16:08

» En VR au Québec
par mbchoq Jeu 19 Avr 2018, 18:34

» New Blue Teardrop done and for sale!
par mbchoq Mer 18 Avr 2018, 18:14

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par Mike 66 Mer 18 Avr 2018, 01:56

» Aide Mémoire de camping
par schoq Mar 17 Avr 2018, 20:50

» Hiker trailer review
par mbchoq Mar 17 Avr 2018, 19:15

» SUGATSUNE pour vos besoins en quincaillerie de qualité
par schoq Mar 17 Avr 2018, 11:02

» Teardrop Trailer with Bunk Beds & more! The Summit by Colorado Teardrops walk around and review.
par mbchoq Lun 16 Avr 2018, 17:09

» Vidéo récente de l'intérieur de la Airstream Nest
par mbchoq Dim 15 Avr 2018, 15:29

» Retourne à ta vraie nature pendant la Semaine québécoise du camping
par mbchoq Dim 15 Avr 2018, 15:24

» FILON (FRP) et checker plate
par charlevoix418 Ven 13 Avr 2018, 08:31

» Installation de panneaux solaires flexibles sur une Prolite
par pierreco Jeu 12 Avr 2018, 13:54

» Our Vintage teardrop trailer - Pico
par mbchoq Mer 11 Avr 2018, 19:02


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum