Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




2ième Rassemblement TDQ 2018

Derniers sujets
» Construction d'une teardrop
par cyclehorizon Aujourd'hui à 11:35

» 4 Brillantes astuces de camping
par mbchoq Hier à 19:16

» La T@Da ..........
par schoq Hier à 11:48

» Information 2ième mini rassemblement TDQ
par schoq Hier à 11:29

» Boîte d'allumettes imperméable !
par mbchoq Lun 20 Nov 2017, 17:54

» Instant Pot pourquoi pas !!!
par schoq Dim 19 Nov 2017, 16:25

» Caretta Teardrop mini caravan 2018
par mbchoq Dim 19 Nov 2017, 16:02

» LA I GOUTTE « ÉDITION LIMITÉE » S'EN VIENT
par schoq Dim 19 Nov 2017, 11:45

» Construction amateur, plus de 50 vidéos!
par schoq Dim 19 Nov 2017, 10:38

» Un jour, un jour.
par charlevoix418 Dim 19 Nov 2017, 04:23

» Teardrop Workshop
par mbchoq Ven 17 Nov 2017, 18:29

» Top 10 Latest Camping Gear Inventions 2017 I Best Camping Gadgets I Part-8
par mbchoq Mer 15 Nov 2017, 20:35

» Un nouveau!
par Benoit Mer 15 Nov 2017, 19:33

» Roulotte T@B : Reconstruction du plancher
par schoq Mar 14 Nov 2017, 19:58

» MDC Robson XTT Dualfold Setup Video (Market Direct Campers
par mbchoq Mar 14 Nov 2017, 18:55

» Faible pression dans la douche
par Richardritchie Lun 13 Nov 2017, 07:15

» Introducing Boat Van, it’s a mini caravan and it’s a boat, it’s an all in one combination of both.
par mbchoq Dim 12 Nov 2017, 19:39

» 2018 New Adria Action Range Product video
par charlevoix418 Jeu 09 Nov 2017, 21:31

» The Practical Caravan Swift Basecamp Plus review
par charlevoix418 Jeu 09 Nov 2017, 21:23

» Test: Wohnwagen Wingamm Rookie 3.5 - Pro & Contra, Tipps & Tricks + Langzeittest
par charlevoix418 Mar 07 Nov 2017, 23:24

» Caravane Euro. Cockpit S
par schoq Mar 07 Nov 2017, 16:33

» Micro Camping Trailers || Into The Wild Overland || Accuride Heavy Duty Slides
par mbchoq Lun 06 Nov 2017, 18:32

» Drifta DOT 6 EQUIP trailer demo (Australie)
par mbchoq Dim 05 Nov 2017, 18:43

» Conqueror UEV 490 Extreme (USA Spec) Quick Overview
par mbchoq Sam 04 Nov 2017, 19:31

» Range Runner Walk Thru
par mbchoq Ven 03 Nov 2017, 19:25

» Caulking sur le toit d'une roulotte américaine neuve
par charlevoix418 Jeu 02 Nov 2017, 23:13

» Ces commentateurs de VR américains découvrent le fabricant allemand Truma
par Mike 66 Jeu 02 Nov 2017, 21:08

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Jeu 02 Nov 2017, 18:29

» 8 Amazing Camping Innovations You Must See
par mbchoq Mer 01 Nov 2017, 18:47

» Walk Through 2018 Airstream Basecamp 16NB Light Weight Small Camping Adventure Trailer
par mbchoq Mar 31 Oct 2017, 18:54

» Deux québécois souhaitent révolutionner le camping | Metro
par mbchoq Lun 30 Oct 2017, 18:40

» Quelques Photos de la fabrication des roulottes Pleasant Valley Teardrop Trailers
par Mike 66 Lun 30 Oct 2017, 09:59

» 2017 Hymer Touring concept Trailers
par mbchoq Dim 29 Oct 2017, 14:29

» Camper Trailer of the Year 2017 WINNER - Pioneer Campers Mitchell (Ausstralie)
par mbchoq Mer 25 Oct 2017, 18:01

» Amazing Custom Offroad Camping Trailer by LYCANI! Totally Custom and modified and Awesome!
par mbchoq Mar 24 Oct 2017, 17:16

» Boler trailer Cinderella Story - Vintage Mini RV Makeover ! See it !
par mbchoq Lun 23 Oct 2017, 20:17

» Camping in a 4 X 8 Runaway Micro Camper
par mbchoq Dim 22 Oct 2017, 16:17

» CampInn Teardrop Trailer
par mbchoq Ven 20 Oct 2017, 21:42

» Sydney Opera house inspired Modern Pop Up Camper
par mbchoq Jeu 19 Oct 2017, 19:04

» Des campings avec des activités différentes
par mbchoq Mer 18 Oct 2017, 17:09

» InTech Luna Teardrop Trailer (U.S.A)
par mbchoq Mer 18 Oct 2017, 16:50

» Camper avec son animal de compagnie
par Mike 66 Mer 18 Oct 2017, 12:03

» Complete Campsite Fraser XTE Off Road Camper Trailer (Australie)
par mbchoq Mar 17 Oct 2017, 18:19

» 2018 R-Pod 176T
par mbchoq Lun 16 Oct 2017, 20:22

» Dépressurisation de l'alimentation en propane
par Mike 66 Lun 16 Oct 2017, 11:12

» Dormir sous la tente... en septembre
par Mike 66 Lun 16 Oct 2017, 10:56

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Lun 16 Oct 2017, 00:10

» The Ultimate Nexus Off-Road Camping Trailer (Australie)
par Mike 66 Dim 15 Oct 2017, 19:40

» Présentation
par mbchoq Dim 15 Oct 2017, 19:25

» Présentation
par Richardritchie Dim 15 Oct 2017, 15:13

» Parc Kouchibouguac
par tellebasi Dim 15 Oct 2017, 10:37

» Nouvelles à propos d'Hélio !
par Mike 66 Sam 14 Oct 2017, 11:47

» Caravane en fibre de verre Park Liner
par mbchoq Ven 13 Oct 2017, 17:43

» Casita 2017 Freedom Deluxe
par mbchoq Jeu 12 Oct 2017, 20:35

» Barefoot Caravans (UK)
par mbchoq Mer 11 Oct 2017, 18:47


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre partenaire
Membre partenaire


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum